Mon Denier

Oui, vous pouvez faire une bonne action aujourd’hui et voici comment !

Donner au denier peut vous sembler un peu compliqué mais avec la plateforme de dons en ligne, c’est devenu un jeu d’enfant ! Comme dans sa forme plus traditionnelle, vous pouvez faire vos choix :
  • de montant
  • de versements réguliers ou non

Le choix du montant :

Vous donnez évidemment ce que vous pouvez ou voulez. Pour les personnes qui ne savent vraiment pas combien donner, l’Eglise recommande de donner 1% de son revenu annuel.

Vous souhaitez être un donateur régulier :


Vous êtes paroissien régulier et vous souhaitez faire un versement régulier ?

Un grand merci à vous ! Plutôt que de donner un gros montant d’un coup, vous pouvez opter pour un versement mensuel moins important.

Par exemple, si vous gagnez 30K € brut annuel, cela revient à donner 25 euros par mois à l’Église. Le prix d’un resto. C’est jouable, non ?

 

A quelle paroisse le denier est-il versé ?


C’est la demande qui revient le plus souvent ! Oui, vous pouvez spécifier pour quelle paroisse vous souhaitez faire un don ! Il suffit de cliquer sur le nom de votre paroisse et votre don ira directement dans le compte attribué.

Avec ce nouveau site internet et cette nouvelle plateforme de don, l’Eglise a souhaité simplifier la démarche du denier.

 

Chaque don est important. L’Eglise ne cherche pas à ce que les paroissiens donnent à tout prix. Le denier est un don particulier puisqu’il permet de montrer son appartenance à l’Eglise. C’est un acte d’Evangélisation puisqu’en donnant, c’est toute l’ampleur missionnaire du diocèse qui se met en route !

 

Évangélisez : donnez au denier !