Mon Denier

Chacun d’entre nous est précieux aux yeux de Jésus. Oui, même toi et même ta voisine du 4° un peu relou ! Jésus s’est livré pour chacun d’entre nous et il a souhaité que l’Eglise soit unie, comme Lui et son Père sont unis.

L’adage populaire le dit : « L’union fait la force ». Ainsi rapporté à l’Eglise, il n’est pas question de force dans le sens de « domination » mais bien de force pour répandre l’amour du Christ sur tous les hommes.

Pour Jésus, l’Eglise est incomplète sans toi.

L’Eglise a une mission évangélique et chacun à son niveau peut y contribuer. Chacun a un talent qui peut être mis au service de l’Eglise. Et chacun des membres de l’Eglise peut faire en sorte que ceux qui sont spécialement en charge d’annoncer l’Evangile comme les prêtres et les laïcs travaillant dans les diocèses puissent s’y consacrer pleinement.

Imaginez si les prêtres, en plus de leur mission apostolique devaient avoir un autre travail pour pouvoir vivre? Il en découlerait un monde moins vivant d’un point de vue missionnaire.

C’est la raison pour laquelle il est si important que tous les catholiques donnent au denier. Donner au denier, ce n’est pas simplement faire preuve de générosité. C’est surtout signer son appartenance à l’Eglise Catholique, à sa paroisse. Et reconnaître que nous avons besoin des personnes qui consacrent leur temps et leur énergie pour faire grandir l’Eglise.

On a tous une mission dans l’Eglise. Pour certains, la vocation est totale ; pour d’autres, la mission est de prendre soin de ceux qui se donnent totalement.